Mes prestations

Je propose différents accompagnements selon les différents besoins :





Aide ponctuelle


Il s'agit d'intervenir ponctuellement auprès de l'enfant afin de l'aider sur un devoir maison, une leçon à apprendre, un exposé ou tout autre devoir pour lequel il a besoin d'être appuyé. Des méthodes comme le Mind Mapping, le ludo-éducatif, la technique Freinet ou d'autres pédagogies innovantes peuvent être utilisées.

Cette prestation est totalement adaptée pour les élèves ne présentant pas le besoin d'être accompagnés de manière permanente mais seulement pour de manière ponctuelle sur des devoirs précis.



Accompagnement personnalisé longue durée 


Il s'agit d'un véritable accompagnement de l'enfant sur une longue durée allant de minimum 3 mois jusqu'à une année scolaire complète. L'enfant est accompagné dans ses devoirs, dans sa méthodologie d'apprentissage, dans son organisation mais aussi sur des notions plus profondes comme : le sens donné à sa scolarité, son envie d'apprendre, son plaisir d'apprendre, sa confiance et son estime de lui même en tant qu'élève capable de réussir.

 Ces notions sont les bases d'une bonne scolarité et de l'acquisition de l'autonomie. Pour cela différentes pédagogies (Freinet , Psychologie positive, Mind Mapping, Montessori, La Garanderie etc) ainsi que de multiples approches en communication ( Production Neuro-Linguistique, Analyse Transactionnelle, Process Communication, Affirmation de soi etc) sont utilisées.

Cette prestation est idéale pour accompagner l'enfant vers une réelle autonomie dans sa scolarité, un plaisir d'apprendre, une confiance et une estime de lui même dans sa capacité à réussir.




Accompagnement aux premiers apprentissages (Montessori) 


Il s'agit d'un réel accompagnement aux premiers apprentissages : Lire, Ecrire, Compter pour les enfants à partir de 2 ans. La méthode Montessori est utilisée : l'enfant se familiarise avec ces notions à travers ses sens.

 Il touche et manie le matériel adapté pour intégrer rapidement et naturellement les lettres de l'alphabet, les mots, les chiffres. L'apprentissage par les sens est un excellent moyen d'apprendre naturellement et efficacement. L'autonomie, la valorisation de l'enfant et le respect de sa volonté de découvrir le monde par les sens sont respectés.



Ateliers Parents, Enfants ou Parents/Enfants

Les ateliers Parents/Enfants permettent de se retrouver autour de problématiques telles que : comment aider son enfant à apprendre ? Fabriquer son matériel Montessori ? Comment apprendre avec le Mind Mapping ? etc.

Il s’agit ainsi de se familiariser avec des méthodologies innovantes, d’avancer ensemble autour de problématiques communes, d’acquérir de nouveaux outils permettant de mieux gérer la scolarité des enfants et tout simplement de se retrouver pour échanger autour de différents thèmes et du vécu de chacun.



Ateliers « Plaisir de lire ! »

Ces ateliers permettent aux enfants de se retrouver pour partager le plaisir de la lecture à travers des activités, des jeux, des contes animés, des débats, des projets, des spectacles etc. 

Le but étant de redonner aux enfants le plaisir de lire et de valoriser le livre ; à l’heure où les supports numériques sont beaucoup plus utilisés par les enfants au détriment de la lecture qui reste indispensable à la bonne scolarité des enfants et à l’ouverture d’esprit de ces derniers.



Formation des professionnels

Il s’agit de former les professionnels exerçant au contact d’enfants et de jeunes à des pédagogies et des approches en communication leur permettant d’améliorer leurs pratiques et favoriser ainsi l’autonomie et le bien-être des enfants/jeunes. 

Des formations telles que « Comment utiliser la Communication non violente avec les enfants ? », « Comment apprendre par le jeu ? », « Comment favoriser l’estime de soi chez les jeunes/ les tout petits ? » et bien d’autres problématiques selon les besoins des acteurs et des structures.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire